Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
immixtion
14 juin 2006

Mon irraison funeste

Claire avait les yeux et la peau de ce même acabit.
Son souvenir m'est revenu par inadvertance comme un coup de semonce trop tardif.
De ses yeux j'ai retrouvé la mémoire laissée, et la peau de mon chagrin s'en reconstitue. Des tiens encore les rayons d'âme me tannent, et mon pot de chagrin fuit de son trop-plein.

Nous étions si amis.
De ceux que lient les conduites pernicieuses lorsque déjà les âmes se trament.
De ceux qui ne le savent presque pas, de ceux qui ne s'en doutent qu'à peine.
Nous étions si amis que je ne sais ni quand le trouble ni comment la confusion.
Mais le fait est. Le fait a fini par être.

Elle obnubilait mon affection, accaparait mes pensées, m'obsédait, me hantait, m'assaillait. Pourtant je n'ai jamais su abstraire l'amie de mes intentions. J'aurais voulu happer nos mots dits pour embraser nos yeux d'une pochade sur les lèvres. J'aurais aimé donner la parole à ce cou pour aveugler de cieux le potentat de mes fièvres. Pourtant je n'ai pas su rejoindre la femme de mes émotions. Tu avais conquis mes esprits, avais confisqué mon sentiment, m'avais envahi, ravi, raflé.

Un mur de raisons à égratigner, un rempart à m'écorcher.
Je m'en suis affranchi nu de mots à la chaleur d'un écho.
Je n'ai rien entendu, ou n'ai juste pas su, et j'ai eu froid.

Le pire est qu'elle m'a présenté la foudre dont j'ai pris le coup des treize années d'écoulées sans remord. Malgré tout Claire reste ma peine.
Et de mes plus grands regrets tu es l'autre.
J'ai tressailli du jus d'un retour de phase devenant l'affligeant de mes aventures à découler sans déplorer. Pourtant tu es ma pire mélancolie.
Ou la plus belle, mais c'est la même chose.

J'entends souvent rire les anges, seulement je sais qu'ils se moquent.
Quand cent fois trois mots ne sauront toujours pas s'aligner.
Quand cent fois encore sur la touche je vais faillir.
Quand je m'endors avec ton fantôme.
Je n'ai que mon irraison.
J'en suis navrant.

The woman in you is the worry, the worry in me.
You're so fuckin' special, I wish I was special, but I'm a creep...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Milousette : Ben ça va être dur de m'asseoir sur mes illusions, après ça !
M
Mais, mais... je n'ai jamais mordu personne, moi...
M
Miss_Blandish,<br /> Y'a un truc que je ne comprends pas, t'étais en train ou en voiture ?<br /> <br /> Joseph Pujol,<br /> Peut-être que tu ne devrais pas laisser traîner tes chaussettes sales à côté du lit.
J
Mon regret compte une lettre en moins que le tien, son regard sombre s'est porté trop loin dans ce bassin si tristement parisien, son souvenir s'est caché si bien sous le papier usé de mes lettres de lycéens, que désormais ma rancoeur pue trop fort l'aigre impuissance de l'ami malsain...<br /> <br /> ...et j'en crève quelques matins...
M
J'étais justement en train de songer aux regrets hier soir dans ma voiture. Aux miens, à ceux des autres. Et puis, la chanson de Piaf a refait surface dans ma tête. Finalement tout est égal.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité