Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
immixtion
3 novembre 2006

Mère, si...

Si j'avais pu une seule seconde croire en la réalité des chimères,
Que l'irrationnel n'avait pour dessein que d'enchaîner mes esprits.
Si j'avais pu imaginer que de telles souffrances puissent exister,
Que l'âme puisse à ce point déchirer la chair et ronger les sangs.

Si j'avais vu la mâchoire de la bête.
Si j'avais su le tranchant des ailes.
La puissance de l'étau des serres.
L'odeur âcre et le goût du sang.
Et puis, le feu. Ce feu intense.

Si tu m'avais dit qu'il n'y aurait plus de mots,
Qu'il n'en existerait plus qu'un,
J'y serais allé quand même pour le connaître.
L'avoir entendu de sa bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pardon ,je demande l'adrese postale de Père Elie Merle pour lui demander de neuvaine à distance ce qu'il dit.
M
Garg,<br /> J't'avais oublié dis-donc... alors, gute nacht !
M
Some Flowers,<br /> Merci pour les fleurs.<br /> <br /> Anitta,<br /> Les films la nuit, je me les fais tout seul.<br /> <br /> Alyzarine,<br /> Si tu savais ce que j'en ai à faire...<br /> <br /> Marie,<br /> Pour moi les flashs sont doux, et je vois que je sais encore rire.<br /> <br /> De velours,<br /> Tu sais l'intensité des bonheurs que tu m'as donnés.<br /> Tu sais que je n'avais aucune requête, hormis celle de se laisser vivre, que les règles se sont réécrites d'elles-mêmes.<br /> Tu as peut-être raison de croire la symphonie plus belle à ce degré d'inachèvement, de vouloir garder le manuscrit sous une cloche de verre. On aurait pu sûrement y ajouter encore de jolies portées, piano et fortissimo, mais le noircir de fausses notes aussi peut-être.<br /> Le crescendo était tellement violent, et les silences à la ronde qui s'en suivent sont encore notre musique, belle et lancinante...<br /> (Oui, comme du Mozart.)<br /> Mais tout ça tu le sais.
M
Moi, je ne peux plus regarder Kaamelott, j'ai des souvenirs flash traumatisants, à chaque fois...
A
bah, déjà qu'il s'est enfilé tous les Kamelott (moi aussi d'ailleurs et ils te seront bientot de retour mais.. 'fin, voila quoi)..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité